A propos

AZcoaching sàrl a été fondé en 2012 par Zack Alder. A l’origine, il s’agissait d’une structure de cours privés. Avec le temps, les demandes se sont diversifiées et je me suis employé à proposer des solutions toujours plus pertinentes et efficaces. Il est assez rapidement apparu que les difficultés rencontrées relevaient rarement de la compréhension de la matière, mais plutôt de l’organisation de la pensée. C’est à ce moment que j’ai pris conscience d’une vérité simple et pourtant rarement exprimée : le cerveau est un organe aux capacités incroyables, mais malheureusement, il est fourni sans mode d’emploi !

C’est dans des disciplines aussi diverses que la PNL, le coaching interactionnel, l’hypnose et la gestion mentale que j’ai cherché des outils permettant d’appréhender le mode de fonctionnement du cerveau, de mieux utiliser ses ressources et d’optimiser ses capacités. Grâce à ces outils, je suis aujourd’hui en mesure d’aider non seulement les élèves et les étudiants, mais également toute personne désirant changer, évoluer ou modifier un comportement. On peut parler de Pédagogie mentale, car je n’enseigne pas uniquement un savoir, mais également un savoir-faire, et un savoir-être. Souvent ces apprentissages se font de façon inconsciente, mais en ayant recours à certaines techniques, il est possible de conscientiser et de modifier ces apprentissages et les comportements qui en découlent.


Qui suis-je ?

Zack Alder

Enseignant, formateur, Praticien en PNL et Hypnose Ericksonienne

  • Enseignant formé en Gestion Mentale, à l’école de la Garanderie, Lausanne
  • Praticien PNL formé par le Dr Richard Bandler, Londres
  • Praticien en Hypnose Ericksonienne, formé à l’ARCHE, Paris

Passionné par le cerveau et ses méandres, j’ai souvent regretté que cet organe soit fourni sans mode d’emploi. C’est pour cette raison que je me suis mis en quête de connaissances sur son fonctionnement et son potentiel. Au fil des années et des formations, j’ai découvert de nombreux outils que je peux désormais mettre à la disposition d’autrui dans le cadre d’une relation d’aide. Bien entendu, c’est une odyssée sans fin ! Étant quelqu’un de curieux, je continue sans cesse de me former, et ne me lasse pas de découvrir de nouvelles techniques pour évoluer dans ma pratique.

Lorsque je n’ œuvre pas pour AZcoaching, il n’est pas rare que je travaille avec différents organismes d’enseignement et de formation, publiques ou privés. Au cours de ces dernières années j’ai eu l’occasion de collaborer, entre autres, avec l’Ecole de Transition (anciennement OPTI), le COFOP (Centre d’Orientation et d’Orientation Professionnelle), l’UTT (Unité de Transition au Travail), le SESAF (Service de l’Enseignement Spécialisé et de l’Appui à la Formation), la DGEO (direction générale de l’enseignement obligatoire), ainsi que la DGEP (direction générale de l’enseignement postobligatoire)

Mes Valeurs

Je crois fortement que chaque personne détient les ressources et le potentiel pour aller dans la direction qu’il veut. Mon travail d’accompagnement se fait donc toujours dans un but d’autonomie. Je suis également un fervent défenseur du droit à l’erreur, que celle-ci fait partie du processus d’apprentissage et qu’elle ne doit en aucun cas être stigmatisée.

Mes Engagements

Je ne promets ni ne garantis aucun résultat, puisque le changement dépend principalement de vous. En revanche, je m’engage à être disponible et impliqué à 100 % durant les séances, à mettre tous mes outils et mes compétences à votre service. Je garantis également un non-jugement total ainsi que la confidentialité absolue quant à tout ce qui est dit et fait durant les séances.